DIY,  Lieux

Comment faire un plan pour ne pas perdre vos invités :)

Vous avez décidé de vous marier dans le joli village de votre enfance, mais la salle de vos rêves se situe à une demie heure de route ? Si vous ne voulez pas perdre vos invités sur le chemin, je vous conseille de leur faire un petit plan.

Sur le site Stamen, ils ont eue la bonne idée de styliser les plans en aquarelle. Pour trouver votre commune, vous rentrez en haut à gauche le nom de cette dernière :

Ensuite, cliquez sur Image, en haut à droite :

Recentrez à l’aide des flèches, et cliquez sur “Make” en haut à droite :

Ça y est, vous avez votre plan détaillé (ça peut prendre un peu de temps à charger…. no stress), vous n’avez plus qu’à cliquer dessus et l’enregistrer (clic droit) sur votre PC :


Maintenant à vous de le personnaliser :

  • Vous pouvez le faire via la visionneuse de photos de Windows, avec Paint 3D (en bas du déroulant à droite), tracer le chemin à l’aide du pinceau et ajouter les lieux de cérémonie, cocktail, dîner avec l’outil texte… n’oubliez pas d’enregistrer (dans le menu, en haut à gauche…), enfin imprimez votre carte et envoyez la à vos invités
  • Vous pouvez aussi imprimer votre plan et faire votre chemin avec un joli feutre qui fera tout aussi bien son effet !

Pour notre mariage, on avait ajouté un texte rigolo en bas du plan (fait sur Power point) et on les avait distribué dans un kit invité à la sortie de la mairie.

Pensez à désigner une personne et son numéro de tel, pour ramasser les brebis égarées !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de