Préparation du mariage

La liste des Invités

Ça y est, c’est le moment de dresser “The” liste des invités… Au début, on est dans l’euphorie de la préparation du mariage et on veut inviter la terre entière pour partager notre bonheur, mais quand on commence à faire les comptes, on redescend vite sur terre ! Bon, finalement, est-ce qu’on doit vraiment inviter tout le monde ??? Le tonton qui fait des discours à rallonge ? La cousine éloignée que l’on n’a pas vue depuis 20 ans ? Ça ferait une bonne occasion de la revoir vous me direz…

Selon un sondage OpinionWay pour Ipsos en 2018, si les Français devaient organiser un mariage, ils inviteraient en moyenne 64 personnes avec un budget de 8666€, donc si vous calculez bien, ça vous fait une moyenne de 135 € par invité… (là, d’un coup vous vous dites que ce n’est pas très grave si vous n’invitez pas votre cousine, vous pourrez toujours la contacter plus tard…)

Pour démarrer, le mieux est que chacun fasse sa liste dans son coin, puis vous regroupez tout sur un fichier excel (on vous prête le nôtre !), il y a 2 onglets, un pour le vin d’honneur et l’autre pour le mariage, c’est plus simple de séparer, pour le traiteur, notamment :

https://www.quadrawedding.com/telechargement-gratuit/

Vous listez d’un coté la famille de la mariée, de l’autre la famille du marié, et enfin les amis, ça vous permet d’avoir une vue globale. Ensuite, vient la question des enfants ! Avec ou sans ? C’est un choix personnel, mais le mariage est une fête familiale, donc pour nous avec les enfants ! Cette liste vous servira aussi à centraliser toutes les adresses de vos invités pour envoyer les faire-parts et cartes de remerciements, et aussi à faire le plan de table… vous verrez, c’est pratique de retrouver toutes ces infos dans un seul et même fichier.

Et surtout, ne vous prenez pas la tête, n’invitez que les gens que vous aimez, c’est VOTRE MARIAGE !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de