Préparation du mariage

Le thème du mariage

La question qui se pose n’est pas de choisir réellement un thème pour son mariage, mais plutôt de trouver quelle histoire vous ressemble, ce que vous avez envie de raconter, et surtout de faire ce que vous aimez ! Il est important aussi d’associer des couleurs à cette histoire, qui vont vous permettre d’avoir un fil conducteur pour votre mariage et de ne pas vous disperser…

Pour cela, je vous conseille de vous poser avec votre moitié et d’écrire tout ce que vous aimez sur une feuille blanche, ensuite vous secouez et voyez ce qui en ressort… Bon je blague, mais c’est un peu ça, exemple :

Mr : aime le chocolat, les voyages, la montagne, la course à pied, les concerts, une bonne bière, la simplicité.

Mme : aime le shopping, les voyages, la mer, le café, les concerts, le mojito, la mode, la déco.

On mélange et ça donne :

Les voyages, la nature (les matières naturelles : bois, fleurs…), des couleurs naturelles : café, chocolat, nude et l’or pour la touche perso (chez moi il n’y a pas de fêtes sans paillettes !), voilà plus qu’à décliner tout ça dans les faire-parts, la déco de salle, le menu, etc…

Nous avons fait voyager nos invités dès l’apéro, avec un jeu pour trouver leur table, et chaque table avait un pays de destination différente : les pays que nous aimerions visiter. Nous avons cherché des objets, des boissons locales qui représentaient le pays, une bière mexicaine (pour le plaisir de monsieur), une peau de croco pour l’Australie (en rappel à la passion de madame, la mode et le shopping) , bref, vous l’avez compris tout ce qui a un rapport avec ce que les mariés peuvent aimer !

Autant vous dire qu’il est important de définir tout ça à l’avance…. car ça prend un peu de temps ! Mais c’est rigolo de chiner des objets dans des brocantes, vides greniers, recycleries… Ce qui nous a donné le plus de fil a retordre a été de trouver une voiture cubaine… Mais on a réussi : sur un marché, ouf ! Ensuite, pour créer une unité à tout ces objets, je me suis amusée à tout bomber dans les couleurs définies, chocolats, ivoire, nude, or et ou de les customiser avec une fleur, des paillettes, un ruban.

Si la déco n’est pas votre truc ou si vous n’avez pas le temps, n’hésitez pas à faire appel à une wedding planner, il y a des gens très talentueux (ma chouchoute : Féelicité ). Sinon vous pouvez vous inspirez sur Instagram et évidemment sur Pinterest !

Quelques tendances déco repérées cette année :

Le retour au naturel avec des bouteilles style apothicaire, et des fleurs champêtres.
Crédit photo :
https://www.thekamaphotography.com
De la couleur et des grosses fleurs ! Crédit photo :
http://marycostaweddings.com/
La tendance Néons !


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de