Lieux,  Mariages,  Voyage

Mariage en Laponie

Hello les futur(e)s Madames (et Messieurs), ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, désolée de vous avoir abandonnés ! Trop de boulot en cette fin d’année et des petits soucis de santé… bref, après une petite semaine de repos en famille, me revoilà en pleine forme !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis plusieurs années, tout le monde parle de cette région magique où vivrait le père Noël et ses lutins, où l’on peut apercevoir les aurores boréales et où l’on peut même dormir dans un hôtel de glace ! Ça doit être vraiment magique de passer ses vacances de fin d’année en Laponie, mais pourquoi pas y imaginer aussi son mariage ? Une ambiance féerique, où le blanc immaculé de la neige fera un décor parfait à votre cérémonie…

Le voyage :

La Laponie se situe au nord de la péninsule Scandinave, elle traverse en fait 4 pays : la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie. Pour organiser un mariage, j’ai repéré deux petits bijoux en Laponie Suédoise et Finlandaise :

En Suède, à Jukkasjärvi :

Il faut compter environ 3h de vol pour atteindre la destination, en passant par Stockholm, puis 30 min de voiture jusqu’au village de Jukkasjärvi (et oui ça parait être l’autre bout du monde mais ce n’est pas si loin !)

Vous en avez rêvé ? et bien ils l’ont fait ! Un mariage dans une chapelle… en glace. Rassurez vous nos amis Suédois ont tout prévu, les bancs, les lumières, et les peaux de bêtes pour vos invités… féerique ! Le Ice hôtel s’occupe de tout, ils proposent des formules tout inclus, pour environ 4500€ (sur la base d’un couple) incluant :

  • Cérémonie dans la galerie de glace (incluant officiant de mariage, répétition, son et lumière !)
  • Bouquet de mariée (qui ne gèle pas !)
  • Repas de mariage avec vin
  • Une décoration en glace “Just married”
  • Champagne et toast au ICEBAR
  • Photographe pendant 3 heures
  • Nuit de noce dans la suite “Art Suite” faite de neige et de glace sculptée
  • Transfert entre l’aéroport de Kiruna et l’hôtel

Et si vous voulez inviter des copains, c’est possible mais limité à 35 pers, et c’est en supplément, of course. L’hôtel de glace étant éphémère, il vous faudra fixer une date entre fin décembre et mi avril, et je vous conseille de vous y prendre 1 an à l’avance, voir plus… car les lieux sont prisés !

Il existe beaucoup d’autres alternatives, pour celles et ceux qui veulent profiter de la nature et de ses paysages magnifiques :

  • Le mariage Viking, célébré à l’extérieur, avec une arrivée en chiens de traîneaux ou mieux avec des rennes !
  • J’aime bien aussi la formule Tipi : )
  • Au sommet d’une montagne, photos waouh garanties :
  • Ou tout simplement là, au milieu de ce paysage blanc :

Crédit Photo : Asaf Kliger

En Finlande, dans la petite station de sports d’hiver de Saariselkä :

Le décor est planté, vous pourrez vous marier sous une aurore boréale, et passer la nuit dans un igloo de verre :

Les igloos de Kakslauttanen

Si vous êtes plus frileux(se), vous pouvez aussi louer une salle des fêtes et pas n’importe laquelle, celle du Père Noël ! Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez louer la salle pour célébrer votre union, et inviter jusqu’à 250 personnes, plus qu’à envoyer votre liste (au Père Noël !).

C’est bien beau tout ça, mais il va falloir trouver une tenue adaptée au grand froid ! Rendez vous très bientôt pour ma sélection shopping spéciale mariage en Laponie ou mariage en Hiver !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Best SEO Company Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Best SEO Company
Invité

Awesome post! Keep up the great work! 🙂