DIY,  Préparation du mariage

Se marier pendant la canicule…

La météo du jour J, c’est peut être la seule chose que vous ne pourrez pas maîtriser (en vrai non, mais bon, je ne vais pas vous stresser plus !). On souhaite tous se marier sous un beau ciel bleu, et éviter la pluie, mais cette année, la chaleur s’est incrustée en France et ça, on n’avait pas prévu !

Pas de panique, je vous ai trouvé quelques petites astuces pour éviter que vos invités tournent de l’oeil :

Les Bouteilles d’eau :

L’eau, c’est la base, me direz vous, pendant les fortes chaleurs, il faut donc en prévoir assez… l’idéal est de prévoir une petite bouteille d’eau par personne (ou par couple). Ensuite vous pouvez les décorer, un petit ruban autour du goulot ou bien une étiquette personnalisée avec vos prénoms, j’aime bien l’idée des anglais, d’ajouter de l’aspirine dans un petit sachet autour (dernière photo)…

Photos : www.elegantwedding.ca / Catch my party / www.day wedding.ml / www.fraeulein-k-sagt-ja.de

Les Brumisateurs :

Je ne fais pas de pub pour Evian, mais le rose passe toujours mieux pour un mariage ! Vous pouvez aussi faire votre brumisateur maison avec des plantes, le dernier est un anti moustique, super idée… Je vous ai mis le lien sur la photo pour le DIY

Les (jolis) glaçons :

Les glaçons fleuris, très facile à faire et pourtant un super effet ! Vous avez juste à choisir les fleurs que vous aimez, par contre de préférence comestibles…allez voir ici : https://www.mariusauda.fr/catalogue-fleurs-comestibles. Sinon, vous pouvez aussi remplacer les fleurs par des fruits !

Photos : Pinterest

Les Pistolets à eau :

Pas sûr que vous trouviez les couleurs du thème de votre mariage, mais ce n’est pas grave, vous pourrez les donner aux enfants, ils se rafraichiront avec plaisir…

Pistolet à eau – PV : 0.35€ / Pistolet Requin – PV : 5€

Les Chapeaux :

Accessoires chics, le panama ou le chapeau de paille vous permettront de faire de jolies photos de groupe et d’éviter l’insolation!

Les éventails :

Vous pouvez lui ajouter un joli ruban pour l’associer à votre déco ou encore y ajouter vos prénoms, ce qui laissera un beau souvenir à vos invités !

Les Ombrelles :

C’est l’accessoire pour les filles qui ne veulent pas ruiner leur coiffure avec un chapeau et qui leur permettra de faire de magnifiques photos…

Les Tongs :

En plus d’être confortables, elles peuvent être jolies ! Assorties au thème du mariage, vos invités vous remercierons de prendre soin de leurs petons… Prenez plusieurs tailles, mais un peu plus de “grande taille” il sera plus facile de mettre des tongs trop grandes que trop petites… Vous pourrez en trouver des pas chers, chez Action, H&M, kiabi ou Décathlon

Un food truck de glaces :

Une chouette idée que de proposer des glaces à ses invités, Marguerite du Pré propose des glaces au yaourt dans un camion vintage avec des produits BIO pour le plaisir des petits mais évidemment aussi des grands !

Vos n’avez pas réussi à vous rafraichir ? Alors, vous emmenez tout le monde à la plage pour un petit bain de minuit !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de