Préparation du mariage

Un corps de rêve pour le Jour J…

Votre mariage approche et les kilos de l’hiver se sont bien installés ? Allez, on ne s’affole pas, il n’est pas trop tard pour réagir, mais il va falloir être courageuse et changer ses (mauvaises) habitudes.

L’assiette :

Il n’y a pas de secret, il faut manger équilibré pour retrouver la ligne, mais aussi pour avoir de beaux ongles, une belle peau et des cheveux brillants ! Donc ça vaut le coup de faire un petit effort, non ? Pour ne manquer de rien, il faut manger de tout, mais à part raisonnable… Je trouve que cette “assiette” résume assez bien ce dont notre corps a besoin :

Si vous respectez cet équilibre, vous perdrez rapidement vos kilos en trop (enfin pour moi ça a marché !) et, cerise sur le gâteau, vous vous sentirez en forme, évitez les grignotages intempestifs, et si vous n’y arrivez pas croquer dans une pomme ou un carreau de chocolat noir avec des fruits secs.

Le Sport :

Le Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ? Oui je sais, vous avez la flemme… Mais avouez quand même qu’une mariée boudinée dans sa robe, ce n’est pas très glam ! Alors on se bouge et surtout on se (re)muscle ! Le magazine plurielles vous a listé 8 exercices de fitness pour sculpter son corps, ce n’est pas très compliqué, il faut juste se motiver !

Si vous êtes comme moi et que vous détestez le sport, allez faire une balade ou du shopping en ville, l’essentiel est de bouger au moins 1/2 heure par jour (l’idéal : 10 000 pas…) et puis ça vous fera du bien de vous changer les idées et ne pas vous transformer en bridezilla ! Mais entre nous ça ne remplacera pas les exercices du dessus, hein !!!

Prendre soin de soi

Pensez à faire 1 gommage au moins 1 fois par semaine, moi j’aime bien cette petite recette maison :

  • 1 cuillère à soupe de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1/2 citron pressé

Mélangez le tout, appliquez sur le visage, frottez délicatement, puis rincer à l’eau claire, le résultat est immédiat, la peau est toute douce et brillante.

Pour le corps, c’est pareil, on fait un bon petit gommage toutes les semaines et pour gommer la cellulite (surtout celle bien visible sur les bras des quadras !), il faut masser, masser et encore masser matin et soir, peut importe la crème que vous utiliserez, c’est le massage qui réduira la cellulite et non la crème à what mille dollars !

Si vous le pouvez, payez vous un soin en institut (ou faites le vous offrir…), 10 jours avant le mariage, perso ça m’a fait vraiment du bien de lâcher prise et votre peau vous remerciera !

Enfin pour avoir bonne mine dans votre robe blanche, vous pouvez faire une cure de gélules Oenobiol autobronzant, pendant 1 à 3 mois avant le jour J (ça évite les vilaines traces d’autobronzant ou même de bronzage…) et en plus vous aurez déjà le teint halé pour partir en lune de miel !

Qu’est ce que vous faites encore ici ? Allez hop, hop, hop on saute dans ses baskets !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de